Remaniement ministériel : deux figures féminines rejoignent le gouvernement Bah Oury
Le Chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, a signé ce mardi 3 février 2026 un décret actant l'entrée de deux nouvelles personnalités féminines au sein de l'équipe gouvernementale de conduite par le Premier ministre Bah Oury.
Ces nouvelles nominations viennent renforcer l'exécutif, en particulier dans des secteurs clés de l'économie nationale. Madame Aminata Kaba hérite du portefeuille de l'Agriculture, tandis que Madame Fatima Camara prend les rênes du ministère de l'Industrie et du Commerce.
À travers ces choix, les autorités affichent leur volonté de dynamiser l'action gouvernementale et d'insuffler un nouvel élan aux politiques publiques liées à la production agricole, à l'industrialisation et au commerce. Des domaines privilégiés comme stratégiques pour soutenir la croissance économique, créer de l'emploi et renforcer la souveraineté économique du pays.
Ce remaniement confirme également la place grandissante accordée aux femmes dans la gestion des affaires publiques, dans un contexte de réorganisation et de consolidation de l'action de l'État.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos

