En ligne (connectés) : 0 41

Accident de Diarabaka : le dernier survivant décède, le bilan atteint désormais 16 morts

IMG

Le drame routier survenu en début de semaine à Diarabaka, dans la préfecture de Mamou, a connu une issue encore plus tragique. Abdoulaye Diallo, unique survivant de l'accident, est décédé ce vendredi 3 juillet 2026 des suites de ses blessures.

Originaire de la commune rurale de Sannou, il était pris en charge depuis le drame, mais n'a finalement pas survécu malgré les soins qui lui ont été prodigués. Son décès porte le bilan définitif de cette catastrophe à 16 victimes.

D'après les informations obtenues, la dépouille d'Abdoulaye Diallo a quitté Mamou pour son village natal de Sannou, où son inhumation est prévue ce samedi 4 juillet 2026. Famille, proches et habitants de la localité se préparent à lui rendre un dernier hommage.

Cette nouvelle perte plonge davantage les familles endeuillées dans la douleur et renforce l'émotion suscitée par cet accident, considéré comme l'un des plus tombes enregistrées ces derniers jours sur l'axe Conakry–Labé.

Au-delà de l'émotion, cette tragédie remet au premier plan la question de la sécurité routière en Guinée. Elle relance les appels à une application plus rigoureuse des règles de circulation et à la mise en œuvre de mesures préventives afin de réduire les accidents mortels sur les routes du pays.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos